Monday, July 1, 2013

Les excursions en ville et ailleurs



Lundi, le 17 juin a été notre premier jour de classe linguistique, littérature, grammaire et Culture! Mais, lundi dernier était aussi spécial parce que nous avons visité Le Château du Brest/La Musée de National de la Marine! Nous marchions à travers le château et ont appris l’histoire de Brest, datant du 3e siècle. Mardi, on nous a donné la possibilité de choisir entre la chorale avec Alisha, théâtre avec Mark et Loïc, ou l’improvisation avec Rodica comme une classe extrascolaire auquel participer tous les mardis au jeudi. Nous avons ensuite continué le reste de notre semaine normalement, à nous familiariser avec nos cours, les enseignants, les pairs et après, les activités extrascolaires. Beaucoup d’entre nous sont même venus à trouver un café favori pour avant et après les cours ! Toutefois, la partie la plus importante et passionnante de notre semaine a été notre première excursion à Locronan, La Pointe du Raz et Concarneau!

 
Les stagiaires dessinent un grand poisson
Le temps était terrible pour notre excursion mais le brouillard et la pluie à Locronan ont rendu l’architecture du XVe siècle plus saillante. C’était comme si nous faisions vraiment partie du Moyen Âge. La randonnée pédestre à travers la ville a été surréaliste - nous avons même eu la chance de regarder un gâteau Kouign-amann préparé par un pâtissier, qui est une spécialité dans toutes les régions à travers la Bretagne. Le gâteau viril se compose du beurre et du sucre; c’est délicieux.

 
Sur les remparts de St-Malo


St-Malo

La météo s’est aggravée au cours de notre randonnée vers la Pointe du Raz. Nous étions la cible de la pluie et le vent a brisé plusieurs de nos parapluies; mais une fois que nous avons atteint notre destination, la randonnée est devenue la peine. La pointe du Raz est le site le plus visité dans l’ensemble de la Bretagne car il présente un sens de la beauté, de sérénité et de danger. Debout sur la pointe du Raz, surplombant l’océan était une expérience tellement incroyable.


St-Malo



Le « gelato » est très bon!


Concarneau est une ville portuaire des pêcheurs, construit durant le Moyen Âge et faisant partie de la «ville close». On nous a donné du temps libre pour marcher à travers la ville et sur les murs, ce qui l’entoure! 

La semaine du 24 a commencé normalement avec les classes et les activités du lundi au mercredi, mais s’est terminé avec notre excursion en Normandie. Lundi était aussi notre réception à la Marie avec des boissons et des gâteaux apéritifs pour nous et nos familles d’accueil. C’était agréable parce que Lauren Phillips et Leland Nelson ont parlé au nom de notre groupe. 

St-Malo


St-Malo




Mont-St-Michel

Mardi matin Kristin Hitch et Amy LoBue expliqué au groupe que le petit-fils de leur mère d’accueil a été atteint d’un cancer et que les poissons étaient son animal préféré et était devenu un signe d’espoir pour sa santé. Ainsi, au lieu de nous diviser dans nos groupes de soutien, nous avons coloré un grand poisson pour le petit garçon.


Au Mont-St-Michel les rues sont très petites.

Mercredi s’est déroulé normalement, que L’aile nous a même servi les pommes frites pour le déjeuner. C’était une belle gâterie et se sentait un peu comme à la maison!

Jeudi, nous sommes partis à 07:15 pour notre excursion en Normandie. Notre premier arrêt fut St. Malo et c’était magnifique. Les conditions météorologiques étaient en notre faveur toute la semaine, mais jeudi à St. Malo était particulièrement belle. On a marché sur les murs de la ville et a mangé de la crème glacée!






Vue extérieure de l’abbaye.

Après St. Malo, nous nous sommes dirigés vers le Mont St. Michel, qui était tout aussi beau. Le temps était parfait, mais avec la pente et les ruelles, il faisait assez chaud. La cathédrale était belle et nous avons tous dit en plaisantant qu’il ressemblait à un Poudlard français !

Puis enfin, nous étions en route pour la Normandie où nous avons passé la nuit dans l’auberge de jeunesse avec le groupe des stagiaires placés à St. Brieuc ! C’était agréable la rencontre avec eux car la plupart d’entre nous ont des amis placés là donc, il nous a donné tous un sens des EU! 





Ils sont en train de construire un pont pour laisser passer
 l’eau et recréer une île.


Les stagiaires près de l’abbaye.

Dans l’abbaye. Il y a des moines bénédictins qui y habitent.


Les cloisons de l’abbaye autour d’une petite cour.


Vendredi matin, notre premier arrêt a été au Musée Mémorial de Caen. C’était plutôt sombre, parce que nous avons visité chaque étape de la guerre. Ensuite, nous avons regardé un film de 15 minutes des images de guerre qui a tout simplement emporté notre souffle. Après le Mémorial, nous sommes allés au cimetière américain et Omaha Beach, qui étaient difficiles à comprendre. Debout sur la plage d’Omaha a été quelque chose d’autre. Le temps était si beau et l’océan était si calme, il était difficile d’imaginer tous les amours perdues droit où nous nous trouvions. Il était tellement beau mais tellement au-dessus de nos têtes. 


Une autre vue de l’abbaye.


Le musée mémorial de la paix à Caen


Le cimetière américain


La chapelle près du cimetière.


Les stagiaires réfléchissent à la plage Omaha.
 

La plage Omaha, où plusieurs milliers de soldats 
ont trouvé la mort il y a près de 70 ans.

No comments:

Post a Comment